Chercher ici

Ouvrir un compte bancaire dans une banque privee Suisse

L’ouverture de compte bancaire en Suisse s’adresse à une clientèle aisée et rencontrant des problématiques de gestion de patrimoine. Si le fameux secret bancaire peut être attrayant, il faut savoir que le ticket d’entrée dans ces prestigieuses banques privées suisses peut être assez élevé.

En théorie ce sont 1.000.000 francs suisses qui seront demandés aux candidats à la délocalisation fiscale. Cependant si l’on est recommandé, ce niveau peut être moins important.

Il est important de savoir également que banque privée rime avec banque de placement. Les banquiers suisses ont peu d’intérêt à ouvrir de simples comptes courants

Les banques en Suisse acceptent facilement les clients résidents dans des pays limitrophes à la Suisse ( France, Italie, Allemagne, Autriche,… )

Pour cela, il est nécessaire de fournir une carte d’identité valable ou un passeport, et de disposer d’une adresse valable dans votre pays de résidence fiscale.

Que proposent les banques suisses ?

Tous les moyens de paiements sont possibles :

- virement bancaire national / international
- encaissement et payement en toute devises
- dépôt de cheques ( à noter que l’utilisation en Suisse de chèque est quasi-inexistante, c’est pour cette raison que les délais d’encaissements de chèques sont importants, entre 2 et 4 semaines)

Autres moyens de paiements :

- Ordre bancaire par courrier
- Ordre bancaire par fax
- Ordre bancaire par Internet ( pas de frais pour les ordres de paiements en Suisse en CHF )
- Carte Maestro ( carte de débit équivalente à la carte Bleue en France. )
- Possibilités d’avoir des comptes en plusieurs devises ( CHF, EUR , $ US , etc… )
- Carte de crédit ( EuroCard, Visa, American Express,… )


Banque ouvrir compte non resident

Ouvrir un compte à l'étranger
Dans le cadre d'un long séjour, il est nécessaire d'ouvrir un compte à l'étranger, en voici les démarches.
Pourquoi ?Lors d'un court séjour à l'étranger, il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte bancaire en local.
Lors d'une expatriation, il est nécessaire de le faire pour obtenir des moyens de paiements locaux, des références bancaires afin de permettre le règlement des dépenses sur place (loyer, électricité, gaz), mais également pour y domicilier tout ou partie de votre salaire.
Comment ? Tout d'abord, renseignez vous sur la qualité des banques locales. Cette démarche peut vous être facilitée si vous êtes client en France d'une banque disposant d'un réseau international, ou bien qui peut vous recommander auprès de ses partenaires locaux.
Dans tous les cas, la banque locale restera décisionnaire de l'ouverture de votre compte.
Selon les banques, les documents qui pourront vous être demandés sont votre carte d'identité nationale/passeport en cours de validité, un justificatif de domicile de votre pays d'accueil ou d'origine, voire une attestation de votre employeur. Le mieux est également de pouvoir présenter une lettre de recommandation en anglais de votre banque local.

Comment devient-on interdit bancaire?

comment devient-on interdit bancaire ? 
Suite à l'émission d'un ou plusieurs chèque sans provision, que votre banque a refusé d'honorer. En conséquence vous êtes devenu interdit bancaire.
Que se passe-t-il si vous devenez interdit bancaire ?
Lorsque vous êtes en interdiction bancaire, vous ne pouvez plus utiliser vos moyens de paiement (chèque, carte bleue, master card...). Si votre situation est considérée comme grâve (découvert trop important), il vous sera alors impossible d'effectuer un quelconque acte bancaire de paiement. Vous serez également enregistré dans le fichier central des chèques de la banque de France et tous les établissements financiers seront avertis de votre interdiction bancaire.
Est-ce que mon compte bancaire est totalement bloqué ?
Non, mais vous serez soumis à un service bancaire minimum, que vous aurez négocié préalablement avec votre banque (carte de retrait, effectuer des virements, demander des prélèvement ou encore obtenir des relevés d'identité bancaire). Attention, ces services vous seront facturés.
Comment prévenir l'interdiction bancaire :
Il peut arriver à tout le monde dans une période donné de connaître des difficultés financières, mais il est bon dans cette situation de ne pas s'isoler. Demandez un rendez-vous avec votre banquier pour parler de votre situation, afin que vous puissiez trouver ensemble des solutions à votre problème. Vous pouvez également vous renseigner auprès des maisons de crédit pour emprunter l'argent qu'il vous fait défaut (Faites attention aux intérêts, il est préférable de contacter plusieurs sociétés pour trouver celles qui proposent les meilleurs taux).
Petit conseil : Si vous pensez avoir établi un chèque sans provision, contactez au plus vite votre banque avant que se soit l'inverse. Peut-être qu'il vous sera possible à titre exceptionnel que celle-ci honore le paiement.
Si votre banque décide de ne pas honorer le chèque pour des raisons qui lui sont propres, il vous reste quand même une dernière chance avant l'interdiction bancaire. Vous avez 30 jours pour payer directement le bénéficiaire du chèque, en fournissant en parallèle à votre banque la preuve du chèque précédent annulé par le bénéficiaire.
Combien de temps dure l'interdiction bancaire ?
La durée d'un interdit bancaire est de 5 ans, mais il est possible de régulariser votre situation. Toutefois, cette régularisation doit intervenir le plus tôt possible, sinon celle-ci pourrait ne pas être acceptée