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Comment puis-je ouvrir un compte depuis mon pays d’origine?

Dans un premier temps, il convient de préciser que les banques suisses suivent des procédures très strictes en ce qui concerne l’ouverture de comptes, et ce, indépendamment du fait que le client potentiel soit de nationalité suisse ou étrangère.
 
Les banques doivent en effet se conformer à une législation stricte dans le cadre de leur « obligation de diligence ». Les banques doivent entre autres vérifier l’identité du client sur la base d’un document concluant. Si la banque suisse qui vous intéresse dispose d’une filiale, d’une succursale ou d’une représentation dans votre pays, vous pouvez prendre contact directement avec ces entités, et elles vous indiqueront la procédure à suivre. En revanche, si la banque n’est pas représentée dans votre pays, vous pouvez adresser directement un courrier à la banque en Suisse, en précisant le type de compte bancaire que vous souhaitez ouvrir et les autres services bancaires auxquels vous souhaitez avoir accès. Certaines banques enverront un collaborateur pour vous rencontrer, vérifier votre identité et vous transmettre les différents
documents à compléter. D’autres établissements bancaires vous enverront les documents nécessaires par courrier avec une notice explicative sur la façon d’obtenir une attestation de l’authenticité de votre signature. Néanmoins, il est préférable de s’adresser directement à la banque en question pour obtenir des informations précises.